Introduction
L’entreprise EBEM, sigle de « Energiebedrijf Merksplas », est une compagnie belge spécialisée dans la distribution d’énergie. Fondée en 2003 suite à l’ouverture à la concurrence du secteur énergétique belge, cette entité est structurée en société par actions.
La trajectoire d’EBEM se trouve intimement connectée avec l’histoire de la municipalité de Merksplas, située dans la province d’Anvers. La municipalité détient la centrale électrique de Merksplas, qui constitue la source d’énergie primordiale pour EBEM.
Depuis 2004, EBEM s’est lancée dans la distribution d’électricité et de gaz naturel aux résidents et professionnels de la localité.
Avec le temps, EBEM a élargi son champ d’activités et enrichi son catalogue de prestations. Elle offre actuellement une palette variée de solutions et services liés à l’énergie, incluant l’électricité, le gaz naturel, des systèmes de chauffage, de climatisation et des solutions d’énergies vertes.
En 2023, EBEM alimente en énergie plus de 100 000 clients belges et joue un rôle significatif dans le domaine de l’énergie renouvelable en Belgique.
- Comment peut-on joindre l’assistance clientèle d’EBEM ?
- Quelle est la procédure pour soumettre une plainte auprès d’EBEM ?
- Quels sont les démarches pour devenir un client d’EBEM ?
Comment joindre l’assistance clientèle d’EBEM ?
- Via téléphone
- Par e-mail
- Via le formulaire en ligne
- Par voie postale
Si vous désirez rentrer en contact avec l’assistance clientèle d’EBEM pour obtenir des détails sur la conclusion d’un abonnement, la facturation, notifier un changement d’adresse, modifier ou ajouter un contrat, ou pour déposer une réclamation…
L’assistance clientèle d’EBEM est accessible via un formulaire en ligne, par messagerie électronique ou encore par télécommunication au :
014 43 10 31
Disponible le lundi et le vendredi de 9h à 12h.
Pour transmettre des correspondances postales ou pour une visite en succursale, voici l’adresse :
EBEM BVBA
Léopoldstraat 10 boîte 001
2330 Merksplas
Procédure d’inscription comme client EBEM
Désireux de vous inscrire auprès d’EBEM en concluant un contrat ?
Procédez à votre inscription :
- Au sein d’une succursale
- Par appel téléphonique via le numéro 014 43 10 31
- Sur le site web
Pour l’inscription, il vous sera requis de présenter :
- Un document d’identification
- Une attestation de résidence
- Un duplicata de votre relevé d’identité bancaire
Comment soumettre une plainte auprès d’EBEM ?
En tant que consommateur d’EBEM, si vous souhaitez soulever une plainte relative aux prestations reçues.
Adressez votre plainte au service à la clientèle d’EBEM en utilisant ce formulaire de réclamation ou par voie postale à :
EBEM BVBA
Léopoldstraat 10 boîte 001
2330 Merksplas