Aperçu général
Franz Colruyt et sa progéniture ont érigé les boutiques COLRUYT. En 1928, Franz COLRUYT, initiallement artisan boulanger à Lembeek, inaugure son établissement de commerce de gros, fournissant des articles coloniaux tels que les épices et le café. Il ravitaille les petits commerces des environs, et graduellement, son champ d’opérations s’élargit jusqu’à embrasser la région de Bruxelles.
La corporation S.A Ets Franz Colruyt voit le jour en 1950, assumant le rôle de distributeur alimentaire en gros.
C’est en 1958 que la transition de l’entreprise familiale Colruyt vers une série de supermarchés s’effectue, sous la houlette des descendant de Franz Colruyt. Ils inaugurent le tout premier supermarché COLRUYT dans la capitale Bruxelloise en 1965.
À l’horizon 2023, on dénombre 250 supermarchés COLRUYT éparpillés à travers les 10 provinces de Belgique :
- Anvers : 54 établissements
- Brabant flamand : 57 établissements
- Hainaut : 35 établissements
- Liège : 31 établissements
- Luxembourg : 7 établissements
- Limbourg : 49 établissements
- Namur : 20 établissements
- Flandre-Orientale : 48 établissements
- Flandre-Occidentale : 44 établissements
En termes de parts de marché dans le secteur de la distribution en Belgique, COLRUYT se situe à la pole position avec une part prédominante de 34,7%.
- Quelles sont les manières de contacter le support client COLRUYT ?
- Procédure pour réaliser un achat auprès de COLRUYT
- Démarches pour retourner un produit à COLRUYT
Quelle est la démarche pour joindre le support client COLRUYT ?
- Formulaire de requête
- Ligne téléphonique
- Courriel
- Discussion en temps réel du lundi au samedi de 10H à 20H
L’assistance client de COLRUYT webshop demeure à votre disposition pour toutes interrogations relatives aux articles, aux expéditions, ou à toute complication ayant trait à la réception de produits…
Vous avez la possibilité de communiquer avec un conseiller clientèle :
- Via la ligne téléphonique au : +32 2 363 50 05
Accessible du lundi au samedi entre 8H et 19H, ainsi que le dimanche de 10h à 19H.
- Moyennant poste au lieu suivant :
Franz Colruyt SA
Site de vente en ligne
Route d’Hennuyères 196,
B-1500 HAL
Modalités de réalisation d’un achat chez COLRUYT
Pour acquérir des produits chez COLRUYT, vous avez la possibilité :
- En personne au magasin physique
- Via la plateforme en ligne : Vous pouvez commander vos articles directement sur le site Collectandgo ou utiliser l’application mobile (disponible sur GooglePlay ou Appstore).
Sélectionnez votre préférence de livraison (point de retrait ou livraison à domicile) et concrétisez l’achat par le règlement.
Procédure pour effectuer un retour chez COLRUYT
Une anomalie à la réception de votre commande ? Vous avez la possibilité de contacter le support client Collect&go par téléphone ou messagerie électronique.
Procédé de remboursement d’un article chez COLRUYT
Un souci lors du retrait de vos articles ? Pour toute demande de remboursement à cause de problèmes comme le manque de fraicheur ou un produit expiré, veuillez joindre le support clientèle par téléphone ou messagerie électronique.
Dans l’éventualité d’un article expiré, le service clientèle effectuera sans attendre un remboursement.
Pour d’autres cas, le service clientèle vous communiquera si vous pouvez prétendre à un remboursement.