Préambule
EXPEDIA est une firme américaine, leader dans le secteur des services de voyage en ligne, proposant des réservations pour des hébergements hôteliers, des vols, des voitures de location et des excursions. Elle est présente dans plus de 70 nations, incluant la Belgique.
Implantée en Belgique depuis 2002, EXPEDIA met à disposition un site web et une application pour smartphones, disponibles en langues française, néerlandaise et allemande.
EXPEDIA tient une place importante dans le secteur touristique belge et contribue à l’essor de l’économie nationale en soutenant les activités de voyage et de tourisme.
En 2016, Expedia a racheté Trivago, un comparateur allemand de prix d’hôtels, renforçant ainsi sa présence en Europe et étendant sa sélection de produits et services à sa clientèle.
- Quels sont les moyens disponibles pour prendre contact avec le service d’aide d’EXPEDIA ?
- Comment s’y prendre pour réserver via EXPEDIA ?
- Quelle est la procédure pour annuler ou modifier un itinéraire avec EXPEDIA ?
Procédures pour contacter le support d’aide d’EXPEDIA
- Par téléphone
- Chat en direct
- Courrier postal
Pour toute question liée à une réservation, pour apporter des ajustements ou des annulations, pour demander un remboursement, obtenir des documents de voyage, ou élever une plainte auprès de l’assistance d’EXPEDIA…
Le support d’aide d’EXPEDIA est joignable via un chat en direct avec un conseiller automatisé, opérationnel toute la journée, tous les jours, en utilisant un formulaire de contact (trouvable dans la rubrique « Nous contacter »), par le biais d’un e-mail à adresse courriel ou en passant par un service d’appel sous le numéro :
02 200 63 72
Pour expédier vos courriers, l’adresse postale est :
Expedia Inc
1111 Expedia Group Way
West Seattle
WA 98119
Comment procéder pour réserver chez EXPEDIA ?
Aimeriez-vous effectuer une réservation via EXPEDIA pour un logement, un billet d’avion, une location automobile, un forfait ou encore une activité touristique ?
Pour débuter une solicitation d’hébergement avec EXPEDIA, il est essentiel de se rendre :
- Sur leur site internet
Ou alors
- Sur leur application mobile
Il est requis de renseigner la localisation souhaitée, les dates et le nombre de participants pour la sollicitation.
Une variété de propositions apparaîtra, vous devrez ensuite sélectionner l’établissement de votre choix et assurer votre hébergement en cliquant sur « Confirmer ».
Des données privées telles que votre nom, prénom et coordonnées téléphoniques vous seront demandées.
Une fois les options choisies et les informations nécessaires fournies, vous devrez effectuer le paiement.
Démarches pour modifier ou annuler une réservation chez EXPEDIA
Détiendriez-vous une réservation en cours avec EXPEDIA que vous souhaitez annuler ou modifier ?
Attention, certaines conditions peuvent rendre l’annulation ou la modification de votre voyage non remboursable, ou des frais pourraient être appliqués.
Pour initier une requête de modification ou d’annulation, il vous faudra vous identifier sur votre compte, puis visiter la rubrique « voyages ».
Cherchez le déplacement concerné et appuyez sur « Modifier ou Annuler » pour procéder.
Si l’option de modification ou d’annulation est absente, il se pourrait que votre réservation n’autorise pas ces changements ou remboursements, ou que seul un échange direct avec le support client d’EXPEDIA par appel téléphonique au 02 200 63 72 soit possible pour ces opérations.