Introduction
Compagnie d’assurances de nationalité belge, ING Belgique se présente comme une branche de la société mère ING.
Les racines d’ING Belgique remontent à la fusion de l’établissement financier belge Générale Bank et de la banque néerlandaise NMB Postbank en 1991.
La gamme d’assurances proposées par ING inclut :
- Tourisme
- Emprunt
- Motocyclette
- Véhicule
- Logement
- Protection familiale
- …
Avec plus de 300 succursales indépendantes, ING Belgique possède un réseau étendu.
- Comment contacter le support clientèle d’ING ?
- Comment atteindre le support d’aide d’ING ?
- Comment adhérer à une police d’assurance avec ING ?
- Quelle est la procédure pour formuler une plainte auprès d’ING ?
Quelles sont les démarches pour contacter le support clientèle d’ING ?
- Voie postale
- Application ING
- Ligne téléphonique
Accessible pour l’ensemble de vos requêtes d’informations relatives à l’adhésion de contrats, la demande de devis, la modification de votre accord, des détails sur vos couvertures, la déclaration d’un sinistre ou encore l’expression de doléances, le support clientèle d’ING est à votre disposition.
Il vous est possible de joindre le support clientèle d’ING via messagerie électronique, directement à travers l’application ING ou via téléphone au :
+32 (0)2 464 60 02
Les heures d’ouverture du support clientèle d’ING sont :
- De lundi à vendredi, de 8H à 18H.
- Le samedi, de 9H à 17H.
Si vous préférez écrire au support clientèle d’ING par voie postale, voici l’adresse :
NN Insurace Belgium S.A
Boulevard Fonsny 38,
B-1060 Bruxelles
Quel est le processus pour contacter le support d’aide ING ?
En cas de sinistre à déclarerau sujet d’un de vos contrats (auto, résidence, etc.) ?
Pour prendre contact avec le service d’assistance ING, plusieurs méthodes s’offrent à vous :
- Au moyen du téléphone en composant le +32 (0)2 550 06 00
- Via Internet
Possédez-vous un constat amiable européen à fournir au service d’aide d’ING ?
Il faudra l’envoyer au service de support par messagerie électronique.
Nécessité de prendre contact avec le service d’assistance pour un séjour interrompu ou annulé ? Il est requis de compléter ce formulaire de déclaration de sinistre et de l’expédier avec les justificatifs requis à l’adresse mentionnée ci-après :
Inter Partner Assistance
Avenue Louise 166
B-1050 Bruxelles
Comment procéder pour adhérer à une police d’assurance chez ING ?
Une assurance proposée par ING capte votre attention et vous désirez y adhérer ?
Vous pourrez adhérer à une police d’assurance d’ING :
- Par téléphone en composant le +32 (0)2 739 23 00, du lundi au vendredi de 9H à 17H.
- Via Internet
Comment formuler une réclamation auprès d’ING ?
En tant que client ING, avez-vous une complainte à présenter ?
Tout d’abord, il est nécessaire de faire part de votre réclamation directement au service à la clientèle d’ING :
- Au moyen du téléphone en composant le 02 547 61 02
- Via Fax en composant le 02 547 83 20
- Via lettre à l’adresse suivante :
ING Complaint Management
Cours Saint Michel 60
B-1040 Bruxelles
Si la réponse offerte par le service clients d’ING ne vous satisfait pas, il est possible de faire remonter votre mécontentement auprès d’un médiateur :
- L’Arbitre des Assurances
L’Arbitre des Assurances est accessible :
- Par appel au 02 547 58 71
- Via courriel
- Au moyen du télécopieur au 02 547 59 75
- Par voie de poste :
Arbitre des assurances
Place de Meeûs
1000 Bruxelles
- La FSMA
Vous pourrez adresser votre réclamation à la FSMA exclusivement par voie postale à l’adresse ci-après :
Autorité de surveillance des services et marchés financiers
Avenue du Congrès 12-14
1000 Bruxelles