Introduction
Née de la collaboration entre La Poste et la Général de Banque, BPOST BANQUE voit le jour en 1995.
En 1998, BPOST BANQUE fait l’acquisition des comptes courants Postchèque et dévoile ses premiers forfaits en 2008.
Les parts de BPOST BANQUE ont été acquises en 2022 par BNP PARIBAS FORTIS.
Chez BPOST BANQUE, vous aurez la possibilité :
- D’initier l’ouverture d’un compte
- De soumettre une sollicitation de crédit
- De procéder à des investissements
- De contracter des couvertures d’assurance (handicap, sinistre, économies…)
Il est possible de consulter tous les services offerts par BPOST BANQUE soit en ligne soit dans les agences postales.
- Quels moyens existent pour entrer en contact avec l’assistance clientèle BPOST BANQUE ?
- Quelle est la procédure pour déposer une plainte auprès de BPOST BANQUE ?
Quels sont les moyens de contact avec le service clientèle BPOST BANQUE ?
- Formulaire en ligne
- Appel téléphonique
- Correspondance postale
Désirez-vous joindre l’assistance clientèle de BPOST BANQUE ? Avez-vous déjà exploré la FAQ mais sans trouver de solution à votre interrogation ?
Communiquez avec le support client de BPOST BANQUE par téléphone au :
02 278 50 31
Disponible du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 18H.
Le samedi, de 9H à 13H.
Pour toute alteration de vos informations personnelles, une visite dans une agence postale sera requise,
En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pouvez appeler le :
07 817 01 70
Il vous faudra connaître le numéro de votre compte courant associé à la carte ainsi que le numéro de la carte elle-même. Si vous n’avez pas connaissance du numéro de la carte, vous pouvez alors fournir vos nom, prénom, date de naissance et code postal.
La remise du pli postal devra s’effectuer à cette adresse :
BPOST BANQUE
Rue du Marquis ½
1000 Bruxelles
Procédure pour réaliser une réclamation auprès de BPOST BANQUE
Client de BPOST BANQUE et désirez intenter une réclamation ?
Voici comment notifier BPOST BANQUE de votre mécontentement :
- Au sein de votre agence postale, prendrez la précaution de solliciter un entretien avec un conseiller en amont.
- Par communication téléphonique au numéro suivant :
02 278 50 31
Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 18H.
Le samedi de 9H à 13H.
- À travers ce formulaire de réclamation.
Une réponse vous parviendra sous une période estimée à 15 jours ouvrés. Si votre doléance ne peut être résolue dans ce laps de temps, BPOST BANQUE vous communiquera la situation par missive pour vous informer des délais.
La réaction du service consommateurs BPOST BANQUE ne vous apporte pas satisfaction ? Vous pouvez alors vous adresser au Customer Services de BPOST BANQUE.
Le Customer Services accepte les missives exclusivement à l’adresse mail suivante :
BPOST BANQUE,
Customer services,
Rue du Marquis 1 boîte 2,
1000 BRUXELLES
Si le Customer Services est incapable de vous fournir une solution adéquate ? Alors vous aurez l’opportunité de recourir à un médiateur.
Pour toute réclamation liée aux services bancaires, il conviendra de s’adresser à l’Ombudsfin :
- Par voie téléphonique: 02 545 77 70
- Moyennant correspondance postale :
North Gate II
8, Avenue du Roi Albert II, boîte 2,
B-1000 Brussels
Pour soumettre une réclamation relative aux produits d’assurance, veuillez joindre l‘Ombudsman :
- Via téléphone au 02 547 58 71
- Par l’intermédiaire du fax au +32 2 547 59 75
- Moyennant email
- Via lettre :
Ombudsman des Assurances
Place de Meeûs 35
1000 BRUSSELS
- Sur le site web
Pour adresser une réclamation concernant les services de paiement, il convient de contacter le SPF Économie, PME, Direction Générale de l’Inspection Économique :
- Via téléphone au 02 277 54 84
- Au moyen d’un formulaire en ligne
- Par le biais du courriel
- À travers une lettre :
NORTH GATE II
Avenue du Roi Albert II 16,
1000 BRUSSELS