Introduction
Issue de la consolidation du Crédit Général (établissement bancaire français), ABB Assurance (société d’assurances belge) et la Banque Cera (banque belge), CBC Banque & Assurance a émergé en 1998.
L’intégration de ces trois entités pour former CBC a contribué à l’établissement d’une entité bancaire et d’une société d’assurance plus robustes et plus concurrentielles.
Au sein de la Belgique, CBC s’est vite érigée comme l’un des principaux acteurs sur le marché des assurances et du secteur bancaire. CBC marque particulièrement sa présence en Wallonie.
En 2016, CBC s’est scindée en deux entités :
- KBC Brussels : dédiée à Bruxelles
- CBC : opérant en Wallonie
Ce démembrement s’est réalisé dans l’optique d’une stratégie de restructuration du groupe KBC visant à conforter sa présence régionale tant en Flandre qu’en Wallonie.
CBC offre un éventail étendu de polices d’assurance pour les individus et les entreprises ainsi que des produits bancaires incluant les comptes de dépôt, les cartes de crédit, les solutions d’épargne, différents crédits…
- Quel est le procédé pour contacter l’assistance à la clientèle de CBC ?
- Quelles démarches suivre pour soumettre une plainte à CBC ?
- Quelle est la procédure pour devenir client chez CBC ?
Quelles sont les options pour joindre l’assistance clientèle de CBC ?
- Robot de conversation dans l’appli mobile
- Interface de demande en ligne
- Ligne téléphonique
- Adresse électronique
- Poste
Si vous avez des interrogations relatives à votre compte ou votre carte bancaire, sur vos économies, une police d’assurance, si vous avez des questions sur un crédit, ou en cas de besoin de signaler un incident, une escroquerie…
L’assistance à la clientèle de CBC offre diverses manières pour entrer en communication, selon le service à contacter. Découvrez les moyens ci-dessous :
- Pour déclarer une escroquerie : Vous suspectez être la cible d’une arnaque par courriel ou par téléphone ou avez égaré votre téléphone portable ?
Vous aurez la possibilité de notifier l’escroquerie :
- Au moyen du service téléphonique au numéro 016 432 000 (accessible en permanence, 24h/24 et 7j/7)
- Si votre carte bancaire a été dérobée, égarée ou engloutie par un ATM, il est nécessaire de joindre CARD STOP par voie téléphonique au 078 17 01 70.
- Afin de signaler un dégât :
- Moyennant l’interface CBC Touch ou l’application CBC Mobile
- En prenant contact avec votre courtier d’assurances
- A travers un appel téléphonique au +32 (0)16 24 24 24 (disponible 24h/24, 7j/7).
- En prenant contact avec votre courtier d’assurances
- Moyennant l’interface CBC Touch ou l’application CBC Mobile
Vous désirez expédier une lettre ? Voici les adresses pour correspondance :
- Concernant KBC :
KBC Groupe NV
Havenlaan 2,
1080 Brussels
- Concernant CBC Banque :
CBC Banque NV
Avenue Albert 1er 60
5000 Namur
- Concernant CBC Assurance :
KBC Assurances NV
Professor Roger Van Overstraetenplein 2
3000 Leuven
Comment s’affilier en tant que client chez CBC ?
Vous envisagez de s’affilier chez CBC en tant que client pour des offres bancaires ou d’assurance ?
Afin de s’engager dans une assurance, initier un compte en banque, solliciter un financement…
Cette démarche peut être accomplie :
- En mode digital (assurance, compte de dépôt, crédit immobilier…)
- En bureau
Procédure pour soumettre une réclamation à CBCC
Êtes-vous un consommateur chez CBC et souhaitez-vous soumettre une doléance suite à votre expérience ?
Dans un premier temps, il est envisageable de transmettre votre doléance directement via votre établissement (bancaire ou d’assurance) ou via un formulaire en ligne.
Sans passer par votre bureau, ou si la réponse obtenue ne vous convient pas ? Vous avez l’option de joindre le service de Traitement des Réclamations :
- Par formulaire en ligne
- Par courrier électronique
- Par télécopie au 0 81 803 986
- Par appel téléphonique au 0 81 80 31 63
- Par lettre à :
Traitement des Réclamations CBC
Avenue Albert 1et 60,
5000 Namur
Si la résolution apportée par le service de Traitement des Réclamations CBC ne vous satisfait pas ou si aucune réponse n’a été fournie sous 30 jours ?
Il vous sera alors possible de faire appel à :
- L’OMBUDSFIN concernant les produits et services bancaires :
- Par appel téléphonique au 02 545 77 70
- Par e-mail
- Par lettre à :
- Par e-mail
Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8,
Boîte 2
1000 Bruxelles
- L’OMBUDSMAN relatif aux produits et services d’assurances :
- Par appel téléphonique au 02 547 58 71
- Via form to contact
- Via electronic mail
- Via postal mail at:
- Via form to contact
Insurance Ombudsman
Square de Meeûs 35
1000 Brussels