Introduction
Compagnie d’assurances située en Belgique, DVV ASSURANCES a vu le jour en tant que Centrale d’Assurances Populaires en 1929.
La proposition initiale de la Centrale d’Assurances Populaires, établie par le gouvernement, était de mettre à disposition une assurance incendie pour l’ensemble des habitants.
Dès 1938, DVV célèbre plus d’un million de clients et s’épanouit en offrant d’autres types de couvertures telles que l’assurance habitation, véhicule et même les assurances sur la vie.
Le changement d’appellation de l’entreprise en DVV Assurances s’est opéré en 1999.
Fusion avec AG Insurance en 2003 marque un autre tournant pour DVV Assurances.
A l’heure actuelle, forte de 316 succursales, DVV ASSURANCES se positionne comme l’un des leaders du marché des assurances en Belgique, offrant un éventail de services d’assurance à destination tant des individus que des professionnels, opérant aussi dans les sphères de la prévoyance sociale et de l’épargne.
- Quelles méthodes pour contacter l’assistance clientèle de DVV ASSURANCES ?
- Quelles étapes pour adhérer à un contrat d’assurance chez DVV ASSURANCES ?
- Quel processus pour émettre une plainte auprès de DVV ASSURANCES ?
Moyens de communication avec l’assistance clientèle de DVV ASSURANCES ?
- Téléphonique
- Messagerie électronique
- Envoi postal
Vous avez le désir d’échanger avec le soutien clientèle de DVV ASSURANCES concernant un incident, une défaillance, un accrochage, une proposition, l’adhésion à un forfait, la modification d’une convention établie, le dépôt d’une requête ou pour toute autre interrogation ?
Le soutien clientèle pour toutes interrogations (exception faite des déclarations d’accidents, pannes ou incidents) est accessible par téléphonie au :
+32 2 286 61 11
Le service est opérationnel du lundi au jeudi de 8H30 à 17H.
Et le vendredi de 8H30 à 16H30.
Des déclarations à faire concernant un sinistre, une avaria ou un accroc ?
Communiquez avec l’assistance clientèle via téléphonie aux :
0 800 93 300 (depuis la Belgique).
Ou au
+32 2 286 72 86 (depuis l’international)
Membres de la presse journalistique ? Communication avec le service Relations Médias et Presse est plausible :
- ThroughAppel aux numéros +32 2 222 02 58 ou +32 2 222 02 56
- Par messagerie électronique
Vous désirez joindre un conseiller en succursale ? Localisez ici l’annuaire des établissements DVV ASSURANCES et leurs informations de contact.
Concernant l’expédition de vos lettres, voici l’adresse à utiliser :
DVV Assurances
Place Charles Rogier 11
1210 Bruxelles
Comment procéder pour adhérer à une assurance chez DVV ASSURANCE ?
Vous avez l’intention de contracter une assurance proposée par DVV ASSURANCE ?
Il est envisageable de compléter un formulaire de requête en ligne, suite à quoi un conseiller prendra contact par appel pour vous présenter l’offre la plus adaptée.
Il est aussi envisageable de solliciter la succursale la plus proche par téléphone, ou de se présenter sur place personnellement.
Quelle est la démarche pour présenter une plainte chez DVV ASSURANCE ?
En tant que client DVV ASSURANCE, vous avez le désir de déposer une plainte ?
D’abord, vous avez la faculté de prendre contact avec votre conseiller dans votre agence. Si votre conseiller n’a pas pu apporter une résolution ? Vous pouvez alors joindre le Service des Réclamations de DVV Assurances :
- Par messagerie électronique
- Par télécommunication au numéro : +32 2 286 66 66
- Par envoi postal à l’adresse :
DVV Assurances
Services Complaintes
Place Charles Rogier 11
1210 Bruxelles
Si DVV ASSURANCES n’a pas réussi à apporter une solution qui vous convienne ?
Il devient alors possible de faire part de votre protestation :
À l’Intermédiaire des Assurances :
- En ligne
- Par appel téléphonique au +32 2 547 58 71
- Via email
- Via postal mail to:
Insurance Ombudsman
Meeûs Square 35
1000 Brussels
For lodging a grievance regarding an issue with a financial institution or a mortgage credit, reach out to Ombudsfin:
- Via telephone at +32 2 545 77 70
- Via postal mail to:
Ombudsfin
North Gate II
King Albert II Boulevard 8,
Box 2
1000 Brussels
For submitting a complaint regarding the acknowledgment of an incident as a workplace accident, get in touch with The Federal Agency for Occupational Risks (FEDRIS):
- Via phone at +32 2 226 64 00
- Via email
- Via postal mail to:
Fedris
Astronomy Avenue 1
1210 Brussels