Introduction
Joker+ est l’appellation d’un jeu de loterie de la Loterie Nationale belge, qui a vu le jour le 26 mars 1995. Ce jeu était précédemment connu sous la dénomination de Loto 7 avant de subir un changement de nom en 2003 pour s’appeler Joker+.
Lors du lancement de Loto 7, les joueurs devaient choisir une séquence de 7 chiffres, entre 1 et 39. Les tirages avaient lieu les mercredis et samedis soirs, avec un jackpot initial de 500 000 euros.
Le Loto 7 séduisit rapidemment l’audience belge, devenant en 1996 le jeu de loterie préféré du royaume.
En 2003, Loto 7 fut renommé en Joker+ et subit une refonte incluant l’introduction d’une nouveauté ludique, le Joker+. Cela permit aux participants de renforcer leurs probabilités de gain grâce à la sélection d’un numéro additionnel.
En mars 2020, le mode de tirage du Joker+ fut modifié en faveur d’un système électronique. Cette transformation s’inscrit dans un cadre de renforcement de la sécurité et de la transparence des tirages.
La plus grande somme jamais remportée au Joker+ s’élevait à 2,5 millions d’euros, gagnée le 29 mars 2019.
- Manières d’entrer en communication avec le support client de JOKER+ ?
- Procédures pour ouvrir un compte avec JOKER+ ?
- Quelles sont les options d’abonnement offertes par JOKER+ ?
- Démarche pour formuler une plainte auprès de JOKER+ ?
Manières de contacter le support client de JOKER+ ?
- Voie Postale
- Ligne Téléphonique
- Formulaire Électronique
Dans le cas où vous seriez en quête de renseignements relatifs aux heures d’ouverture des Lottery Shops, aux bénéfices, à votre compte personnel, aux formules d’inscription ou encore aux questions relatives aux tirages et aux résultats.
Le support de JOKER+ est joignable :
- Via un formulaire électronique
- Par la voie d’un appel téléphonique:
- Pour toute interrogation sur le 0 800 99 761
Les lundis, mercredis et jeudis de 7h à 19h.
Les mardis et vendredis de 7h à 19h30.
Les samedis de 9h à 19h.
- Pour les résultats :
- Lotto/Lotto Extra via 0 900 22 311
- Joker+ by 0900 20 850
- EuroMillions at 0 900 22 311
- Keno via 0 900 22 380
- Pick3 by 0 900 22 350
- Vikinglotto via 0 900 22 321
- Through contact form
- Via mail at:
National Lottery
Belliard Street 25-33
1040 Brussels
How to create an account with JOKER+?
Planning to sign up with JOKER+ ?
To establish your player account, navigate to this page, decide if you prefer to register for online play, then provide the required details.
To set up an account with JOKER+, you need to be at least 18 years of age.
Proof of age may be requested from you.
The details you will need to supply during sign-up include:
- Your given name(s) and surname(s)
- Your main residential address
- Your date of birth
- Your national registration number or identity card number
What are the subscription options available at JOKER+?
At JOKER+, you can choose to subscribe. There are 2 subscription options :
- Subscription by « direct debit »: You can play both Lotto and EuroMillions, adding Joker+ if desired. You will be able to participate in both weekly draws.
- Continuous play subscription: You’ll be automatically entered into all
- les sélections hebdomadaires pour les amusements que vous préférerez. L’unique prérequis est que votre compte soit suffisamment approvisionné pour réaliser les transactions.
Procédure de réclamation chez JOKER+
Après votre interaction avec JOKER+, désirez-vous introduire une plainte concernant les services ou les jeux en ligne offerts ?
Il est nécessaire de soumettre votre plainte au support client de JOKER en utilisant une des options de communication spécifiées précédemment.
L’équipe de service à la clientèle de JOKER+ s’engagera à vous répondre dans un délai de cinq jours ouvrés pour vous présenter une résolution.
Inconscient d’une réponse non satisfaisante?
Il est possible de porter votre plainte à la Plateforme Règlement en Ligne des Litiges Européens ou au bureau de médiation consommateur en Belgique.
Se connecter avec JOKER+ sur les plateformes sociales