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Introduction

KBC Insurance originated in 1935 as Kredietbankverzekering. Initially, KBC was a subsidiary of Kredietbank, which is a Belgian bank established in 1891. The insurance’s initial services were life and health insurance policies.

During the 1960s and 1970s, KBC Insurance underwent swift expansion and diversified its product offerings to include home, car, and travel insurance. KBC Insurance also began its international venture by establishing branches abroad in various European countries.

In 1998, KBC Insurance merged with Belgian insurance company Artesia, forming the second-largest insurer in Belgium.

In recent years, KBC Insurance has carried on its growth trend by introducing innovative products and offerings such as individual life insurance, property damage insurance, and business insurance. Furthermore, KBC Insurance has intensified its international footprint, founding subsidiaries in additional countries.

By 2023, KBC Insurance stands as a leading entity in Belgium’s insurance market.

  • How to get in touch with KBC’s customer support?
  • How to subscribe to an insurance policy at KBC?
  • How to file a claim with KBC?
  • How can you cancel your policy at KBC?
  • How to lodge a complaint at KBC?

How to Connect with KBC Customer Support?

  • Mail
  • Phone
  • KBC Brussels Live
  • Mobile App

If you are in need of reaching KBC’s customer service to inquire about your policy, report an incident, learn about available offers, lodge a complaint, or terminate your policy, here’s how:

You can make contact with KBC customer service:

  • By phone at:

02 303 31 60

From Monday to Friday from 8AM to 10PM, and Saturdayde 9H à 17H.

  • Via poste à l’adresse suivante :

KBC

Avenue du Port 6

1080 Bruxelles

Quelle est la procédure pour adhérer à une police d’assurance chez KBC ?

Intéressé par une police d’assurance KBC et vous voulez connaître les démarches pour y adhérer ?

Vous avez la possibilité de contracter une assurance :

  • Sur Internet, où vous pourrez réaliser une estimation et, si le devis vous convient, procéder à l’adhésion en ligne.
  • En appelant directement le numéro : 02 303 31 60. Disponible du lundi au vendredi de 8H à 22H et samedi de 9H à 17H.

Quelles sont les étapes pour signaler un sinistre chez KBC ?

Possédez-vous une police d’assurance chez KBC ?

Désirez-vous signaler un dommage ou un cas d’hospitalisation?

Votre notification de dommage devra être effectuée auprès de votre conseiller en assurances (hors notifications d’hospitalisation), via l’application mobile KBC Brussels ou par appel téléphonique au :

+32 (0)16 24 24 24

Accessible 24H/24, 7jours/7 pour un report de sinistre

Du lundi au vendredi entre 8H et 17H pour un signalement d’hospitalisation.

Quel est le processus pour annuler votre police d’assurance KBC ?

Vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance actif chez KBC et souhaitez le terminer?

Si votre contrat approche de sa fin, vous êtes en mesure de soumettre une solicitation de résiliation au plus tard 3 mois avant la date de renouvellement annuel du contrat.

De plus, vous avez l’option de mettre un terme à une police d’assurance suite à la notification d’un sinistre et cela jusqu’à 1 mois après l’acceptation ou le rejet des indemnités.

Votre intention de résilier doit être communiquée au service à la clientèle KBC, soit par assignation par huissier de justice, soit par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception.

Procédure pour introduire une plainte auprès de KBC

Êtes-vous un client insatisfait des prestations ou de l’expérience vécue avec KBC ?

Désirez-vous soumettre une réclamation ?

Il est nécessaire de notifier votre plainte à l’équipe de service à la clientèle de KBC, soit en complétant ce formulaire de plainte ou en prenant contact avec votre conseiller en assurance.

La réponse obtenue ne vous convient pas ?

Vous pouvez alors adresser votre souci au département de traitement des réclamations de KBC :

  • Par téléphone au : 016 43 25 94
  • Par voie postale :

Département des plaintes KBC

3000 Leuven

Votre échange avec le service de plaintes de KBC n’a pas abouti à une résolution ?

Alors, il est possible d’adresser votre problème à l’Ombudsman des Assurances :

  • Par correspondance :

Ombudsman des Assurances

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

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