Comment joindre le service client DE LIJN ?

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Introduction

La fondation de DE LIJN remonte à 1991, lors de la décentralisation du système de transport public en Belgique.

La SNCV a été scindée en deux entités distinctes : une flamande, nommée DE LIJN, et l’autre wallonne, connue sous l’appellation Société régionale wallonne du transport (TEC).

Le quartier général de DE LIJN se trouve en Flandre, plus précisément à Malines. L’entreprise DE LIJN emploie environ 7 000 salariés et gère un réseau de transport comprenant 2 000 itinéraires pour les trams et les bus, étendant sur une distance totale de 16 000 kilomètres.

DE LIJN opère dans de nombreuses métropoles flamandes telles qu’Anvers, Gand, Louvain, et Bruges et aussi dans des zones moins peuplées.

Quelle est la démarche pour entrer en relation avec le support client de DE LIJN ?

  • Formulaire de requête
  • Messagerie instantanée
  • Appel téléphonique
  • Correspondance postale

Vous avez le besoin d’entrer en contact avec le support client de DE LIJN pour des renseignements relatifs aux billets, abonnements, horaires, objets égarés, etc. ?

Voici comment atteindre le support client de DE LIJN :

  • Au moyen d’un appel téléphonique au numéro 0 70 220 200 (0,30€/min)

Pour faire parvenir une lettre à DE LIJN, voici l’adresse :

DE LIJN

Motstraat 20

2800 Malines

Vous projetez de vous rendre dans un lieu non desservi par le train ou seulement partiellement par une ligne de bus ?

Pour pallier cela, DE LIJN a introduit un service nommé BUSPHONE desservant des secteurs précis :

  • Flemish Brabant
  • West Flanders
  • L’accès au Busphone ne peut se faire que sur réservation, vous pourrez le réserver soit en ligne soit via téléphonique.

    Quels sont les plannings de DE LIJN ?

    Souhaitez-vous consulter les plannings pour le bus, le tram, le train ou encore le métro ?

    Vous avez la possibilité de consulter les plannings de votre trajet ici.

    Désirez-vous savoir l’heure précise pour votre point d’arrêt ? Consultez les plannings en direct ici.

    Incertain sur la ligne à emprunter ? DE LIJN offre un outil de planification d’itinéraire, où vous pouvez spécifier votre point de départ et votre destination.

    L’itinéraire le plus approprié vous sera suggéré avec les plannings correspondants.

    Utilisez-vous le bus, le tram ou le métro pour vous rendre au travail ou à l’école et avez rencontré un retard ? Vous avez la possibilité de demander un certificat de retard.

    Les formules d’abonnement chez DE LIJN et leur procédure de souscription ?

    Utilisez-vous fréquemment les moyens de transport en commun et envisagez-vous de souscrire à un abonnement ?

    La démarche pour adhérer ou renouveler votre abonnement peut s’effectuer :

    Les petits de moins de 6 ans voyagent sans frais, à condition d’être accompagnés par un individu payant âgé de plus de 12 ans.

    DE LIJN propose diverses formules d’abonnement adaptées à votre tranche d’âge et à vos exigences :

    (Prix mentionnés le 13/09/23 susceptibles de modification)

    Abonnement pour le réseau de Trams et Bus (à l’exceptionLimburg Express Lines)

    • Buzzy Pazz for ages 6 to 24: starts at 33€
    • Omnipas for ages 25 to 64: starts at 49€
    • Omnipas 65+ for 65 and older: starts at 56€

    Combined subscription for SNCB, TEC, and STIB:

    • De Lijn – SNCB for ages 12 to 64: starts at 29€ (excluding SNCB subscription), to be purchased exclusively at SNCB counters.
    • City Pass: For DE LIJN – SNCB (Antwerp and Ghent) starting from 49€, to be purchased exclusively at SNCB counters.
    • Brupass Brupass XL: Subscription valid for Brussels and surrounding areas, starting from 56,50€

    How to contact lost and found?

    Have you lost an item during your journey on the DE LIJN network?

    To report a lost item, please reach out to DE LIJN’s customer service via contact form or by phone at 0 70 220 200.

    Your lost item report should be submitted as soon as possible following its loss.

    When reporting, certain details are required:

    • The date and time the item was lost
    • The line number and its direction
    • A thorough and precise description of the item
    • Your contact details: surname(s), first name(s), phone number, and email address.

    Upon receiving your report, the customer service team will search for your item. If you haven’t heard from the lost and found service within 14 days following your report? Unfortunately, your item has not been found.

    Was your item found? You will have 2 months to claim it, after which it will be removed from the storage premises.

    How to file a complaint with DELIJN?

    Have you recently utilized public transportation on the DE LIJN network and encountered an unsatisfactory experience?

    You are allowed to lodge a complaint using the followingformulaire de contact.

    Vous devez impérativement inclure vos informations d’identité pour que votre grief soit pris en considération.

    Le Gouvernement Flamand rejette les doléances anonymes, conformément au décret administratif établi le 7/12/2018.

    Dans votre doléance, spécifiez votre courriel, votre numéro de téléphone, ou une adresse de correspondance si vous désirez être recontacté par le service à la clientèle DE LIJN.

    Vous n’êtes pas satisfait de la réponse fournie par le service à la clientèle de DE LIJN ?

    Vous avez la possibilité de diriger votre doléance vers le Service de Médiation Flamand.

    DE LIJN et les plateformes sociales

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