Introduction
Faisant partie du conglomérat Colruyt après son acquisition en 1994, DREAMLAND est une enseigne belge spécialisée en jouets.
L’aventure de DREAMLAND a débuté en 1956 avec l’ouverture d’un supermarché de proximité nommé « LIMA » par la famille De Backer à Liedekerke, en Belgique.
Le premier point de vente spécialisé en jouets « LIMA » a vu le jour en 1970 à Denderleeuw, suivi de près par des ouvertures à Lede, Groot-Bijgaarden et Zottegem.
En 1987, les établissements « LIMA » ont changé de nom pour « Droomland ».
En 1997, le premier magasin a été inauguré en Wallonie par le groupe Colruyt, qui par la suite, en 2002, a renommé les enseignes en « DREAMLAND ».
À partir de 2013, DREAMLAND a proposé à sa clientèle l’opportunité d’acheter des produits en ligne avec la possibilité de se faire livrer à domicile ou en point de collecte.
Aujourd’hui, DREAMLAND exploite 48 points de vente sur le sol belge et domine le marché du jouet en Belgique.
- Quelles sont les options pour prendre contact avec le support client de DREAMLAND ?
- Quels procédés suivre pour réaliser un achat auprès de DREAMLAND ?
- Quelle est la démarche pour retourner une marchandise à DREAMLAND ?
Quelle méthode utiliser pour joindre le support client de DREAMLAND ?
- Formulaire de demande
- Chat en temps réel : (Accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 10h à 13h).
- Numéro de téléphone
- Adresse postale
Pour toute requête relative à votre commande, la livraison, informations sur la garantie, les horaires des boutiques, la disponibilité d’articles, ou pour obtenir des précisions supplémentaires concernant un produit, il est possible de joindre le support client de DREAMLAND.
Les moyens disponibles pour solliciter le support client de DREAMLAND incluent le chat en ligne (icône « Besoin d’assistance », positionnée en bas à droite de l’écran), le formulaire de demande en ligne ou par communication téléphonique, accessible au :
+32 2 363 56 56
Les horaires de disponibilité sont du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Et le samedi de 10h à 13h.
Voici la coordonnée pour l’acheminement de vos missives :
Dreamland
Assistance consommateurs
Edingensesteenweg 196,
1500 Hal
Modalités d’acquisition chez DREAMLAND
Vous désirez procéder à une acquisition au sein de DREAMLAND ?
Vous aurez la possibilité de réaliser vos emplettes :
- Directement dans un point de vente
- Sur le web: En passant une commande en ligne, vous avez le choix d’être livré à votre domicile ou de retirer votre achat dans un point de vente DREAMLAND via le service Click & Collect. Vous pouvez également opter pour une réception dans une boutique Colruyt ou Okay.
- Via télécommunication au +32 2 363 56 56.
Lors de l’initialisation de votre commande en ligne, il sera nécessaire de renseigner votre identifiant XTRA, ou bien, en absence de ce dernier, de s’inscrire pour créer un compte et continuer votre achat.
Processus de renvoi d’un produit chez DREAMLAND
Avez-vous réalisé une demande chez DREAMLAND et reçu un article chez vous ?
Dès la date de réception de votre paquet, un intervalle de 14 jours est accordé pour initier le retour de l’objet.
Pour procéder à un renvoi, vous pouvez :
- Apporter votre produit dans une succursale DREAMLAND : Présentez-vous avec le reçu de livraison et assurez-vous que le produit soit intact et non déballé. Un remboursement sera réalisé sous forme de bon d’achat.
- Expédier votre produit par voie postale : Dans cette situation, vous devriez d’abord contacter l’assistance clientèle de DREAMLAND via les informations fournies précédemment. Ils vous transmettront un autocollant de renvoi à apposer sur votre colis. Le remboursement sera procédé via la méthode de paiement initiale, suite à la réintégration de l’objet dans les locaux de DREAMLAND.
Est-ce que votre produit fait plus de 1,5 mètre de taille ou pèse plus de 30 kg ?
Il est requis de contacter le service à la clientèle de DREAMLAND et on vous sollicitera une participation minimale de 35€ pour les frais de retour.