Introduction
ECOPOWER est une société coopérative belge spécialisée dans l’énergie propre, établie en 1991 à Berchem, au sein de la région flamande.
L’aventure d’ECOPOWER a débuté en 1991, avec la manifestation par le collectif écologiste « Milieuactie » visant à encourager l’énergie propre. Cet effort remporte un franc succès et la coopérative est établie pour soutenir des initiatives en matière d’énergie propre. ECOPOWER s’est imposée comme la coopérative d’énergie la plus importante de Belgique, regroupant plus de 38 000 coopérateurs.
Dans ses débuts, ECOPOWER s’est engagée dans le soutien de projets de modeste ampleur comme les installations photovoltaïques et les turbines éoliennes.
Avec le temps, la coopérative s’est développée et a commencé à soutenir des initiatives de plus vaste portée, y compris des fermes éoliennes et des usines hydroélectriques.
En 1999, ECOPOWER a étendu ses activités en devenant un fournisseur d’énergie. Elle fournit de l’électricité verte à ses coopérateurs.
En 2001, ECOPOWER entre dans l’espace commercial de la technologie photovoltaïque et dans l’équipement lié à l’énergie propre.
Aujourd’hui, ECOPOWER joue un rôle crucial dans la mutation énergétique de la Belgique. Elle approvisionne en électricité verte plus de 38 000 domiciles et entreprises belges. ECOPOWER joue également un rôle déterminant dans la promotion de l’énergie propre en Belgique. Elle a contribué au financement de plus de 1 000 initiatives d’énergie propre, incluant des installations éoliennes, des usines hydroélectriques et des systèmes photovoltaïques.
- Quelles sont les méthodes pour contacter le support client d’ECOPOWER ?
- Quel est le processus pour soumettre une réclamation chez ECOPOWER ?
- Quels sont les démarches pour s’enregistrer en tant que client chez ECOPOWER ?
Quel est le moyen d’entrer en contact avec l’assistance client d’ECOPOWER ?
- Téléphoner
- Formulaire en ligne
- Envoi postal
Souhaitez-vous entrer en communication avec l’assistance client d’ECOPOWER pour obtenir des précisions sur comment conclure un accord, comment adhérer en tant que coopérateur, pour des questions de facturation, annoncer un changement de domicile, modifier/ajouter un contrat, déposer une réclamation, commander des pellets…
Le support client d’ECOPOWER est joignable via le courriel, par formulaire en ligne ou par téléphoneau :
03 287 37 79
Le lundi ainsi que le vendredi, de 9H à 13H.
Pour l’expédition de votre correspondance, voici l’adresse :
Ecopower Erkende CV
Posthoflei 3 bus 3
2600 Berchem
Quelles sont les démarches pour s’inscrire chez ECOPOWER ?
Vous êtes intéressé par l’inscription chez ECOPOWER ?
Pour initier un abonnement, il est nécessaire de compléter en premier lieu le formulaire d’enregistrement qui se trouve ici. Pour rejoindre en tant que client, il faut être coopérateur.
Un courriel de validation vous sera envoyé, suivant cela, le service à la clientèle d’ECOPOWER prendra contact avec vous pour finaliser votre contrat.
Procéder à une doléance chez ECOPOWER ?
En tant que client chez ECOPOWER, désirez-vous soumettre une réclamation face aux prestations reçues ?
Il faudra acheminer votre doléance vers le support clientèle d’ECOPOWAR via formulaire de contact, par courriel en cliquant ici ou par le moyen du téléphone en composant le 03 287 37 79.
Le traitement de votre réclamation par le service clientèle d’ECOPOWER n’est pas à votre satisfaction ?
Il est envisageable alors de faire appel à un médiateur.
Vous pouvez joindre l’Ombudsman de l’énergie :
- Par messagerie électronique à l’adresse plainte@ombudsmanenergie.be
- Par un appel téléphonique au 02 211 10 60
- Ou par envoi de lettre à :
Médiateur de l’Energie
Avenue Roi Albert II 8,
Boîte 6
1000 Bruxelles