Introduction
ESSENT a été acquis par le groupe LUMINUS en juin 2021.
LUMINUS est une société belge fondée en 2001, offrant de l’électricité et du gaz naturel aux consommateurs résidentiels, aux entités commerciales et aux administrations. LUMINUS occupe la position de deuxième plus grand producteur d’électricité en Belgique et est leader en production d’énergie éolienne onshore.
Pour les consommateurs individuels, LUMINUS offre des tarifs compétitifs pour l’électricité et le gaz naturel. Elle met également à disposition des services pour améliorer l’efficacité énergétique et commercialise des produits écologiques, y compris de l’électricité et du gaz naturel verts.
À l’attention des entreprises, LUMINUS propose des solutions personnalisées pour satisfaire les exigences uniques de chaque société. Elle offre des tarifs pour l’électricité et le gaz naturel, des services pour maximiser l’efficacité énergétique, des prestations de gestion énergétique et des solutions pour la mobilité électrique.
Pour les administrations, LUMINUS fournit des tarifs d’électricité et de gaz naturel conçus sur mesure pour les besoins des municipalités, des régions et des organismes gouvernementaux. Elle offre aussi des services pour améliorer l’efficacité énergétique et des prestations de gestion énergétique.
LUMINUS est déterminée à participer activement à la transition énergétique. Elle consacre d’importants investissements aux sources d’énergie renouvelables et à l’amélioration de l’efficacité énergétique. Son ambition est de parvenir à une production exclusivement composée d’électricité verte d’ici 2030.
- Quelles sont les manières de contacter le support client de LUMINUS ?
- Quel est le processus pour devenir un consommateur de LUMINUS ?
- De quelle manière peut-on soumettre une plainte à LUMINUS ?
Quelles options pour joindre le support client de LUMINUS ?
- Formulaire de requête
- Service de messagerie instantanée
- Ligne téléphonique
- Adresse postale
Si vous avez l’intention d’entrer en contact avec le support client de LUMINUS pour des questionnements relatifs à votre facturation, vos transactions, votre contrat, pour notifier un changement d’adresse, aborder votre consommation, ou pour des interrogations portant sur les produits ou prestations…
La ligne d’assistance LUMINUS est accessible via formulaire de requête, via service de messagerie instantanée du lundi au vendredi de 8H à 18H, et par ligne téléphonique au :
0 78 15 51 00De lundi à vendredi, de 8 heures à 18 heures
Pour faire parvenir une lettre, voici l’adresse de correspondance :
LUMINUS
Avenue Roi Albert II 7
1000 Bruxelles
Quelle est la procédure pour s’abonner à LUMINUS ?
Étiez-vous abonné précédemment chez ESSENT ? Votre abonnement a été automatiquement transféré à LUMINUS, et vous n’avez aucune démarche à réaliser jusqu’au renouvellement de votre abonnement.
N’étiez-vous pas abonné chez ESSENT ?
Découvrez les options et prix offerts par LUMINUS ici.
Est-il envisageable de signer un contrat pour l’électricité et/ou le gaz ?
Voici les possibilités pour signer :
- En ligne
- Au moyen d’un appel téléphonique au 078 155 100
Comment formuler une plainte auprès de LUMINUS ?
Vous souhaitez présenter une plainte à LUMINUS ?
Votre plainte peut être adressée au service à la clientèle de LUMINUS par téléphone ou via un formulaire en ligne.
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution offerte par le service clientèle de LUMINUS, vous avez la possibilité de diriger votre plainte vers le Service de Médiation pour l’Énergie :
- Via un formulaire en ligne
- En composant le téléphone au 02 211 10 60
- En envoyant une missive :
Service de Médiation pour l’Énergie
Avenue du Roi Albert II 8
Boîte postale 6
1000 Bruxelles