Introduction
ARENA est une entreprise d’assurance dédiée au domaine sportif.
Depuis un quart de siècle, elle innove, administre et offre des solutions d’assurance adaptées aux besoins du secteur sportif.
ARENA est caractérisée par 3 qualités principales :
- La proximité
- L’accessibilité
- La souplesse
Depuis le 10 février 2023, ARENA fait partie intégrante du Groupe Castel.
Chez ARENA, en tant que fédération ou club sportif, vous avez la possibilité de choisir des packs d’assurances incluant la responsabilité civile, la couverture en cas d’accidents corporels, l’assistance au voyage, entre autres.
- Comment s’adresser au support client d’ARENA ?
- Comment adhérer à une police d’assurance avec ARENA ?
- Comment annuler votre police d’assurance auprès d’ARENA ?
- Comment déposer une plainte auprès d’ARENA ?
Quelle est la méthode pour entrer en contact avec le support client d’ARENA ?
- Téléphonique
- Courriel
- Télécopie
- Poste
Si vous avez besoin de prendre contact avec le support client d’ARENA pour obtenir des renseignements complémentaires, remplir une déclaration de dommage, vous informer sur les offres d’assurance disponibles chez ARENA, ou demander un devis de souscription…
Le support client d’ARENA peut être contacté par courriel ou par téléphone au :
+32 (0)2 512 03 04
Via télécopieur au :
+32 (0)2 512 70 94
Pour joindre ARENA par voie postale, l’adresse est :
ARENA NV/SA
Boulevard Brand Whitlock 165,
1200 Bruxelles
Quelle est la procédure pour adhérer à une assurance chez ARENA ?
Si vous représentez un club sportif et désirez adhérer à un pack d’assurance privilégié :
Il vous est permis de solliciter une estimation de coût directement via Internet.
Besoin de renseignements additionnels ? Il est recommandé de joindre le support client ARENA par communication téléphonique.
Processus de résiliation de votre contrat d’assurance chez ARENA
Détenteur d’un accord d’assurance auprès d’ARENA et désireux de le annuler ?
Il est concevable d’annuler votre convention sous réserve de certaines stipulations :
- Suite à un dommage : dans le délai maximal d’un mois suivant le rejet de versement de l’indemnisation ou l’annonce du paiement.
- Lors de changements dans les clauses d’assurance ou dans le tarif.
- Lorsque le risque couvert diminue.
- En cas de faillite, retrait de licence de la compagnie d’assurance ou accord amiable.
- Si la date de commencement est au-delà d’une année.
Votre soumission de résiliation devra être envoyée à ARENA :
- Par courrier recommandé avec avis de réception.
- À travers un huissier de justice
Démarche pour soumettre une réclamation auprès d’ARENA
Vous êtes un consommateur chez ARENA et vous exprimez une insatisfaction ? Vous désirez déposer une plainte ?
Votre doléance devra être transmise au Médiateur de SA ARENA par voie manuscrite et acheminée par courriel ou en forme papier à :
SA ARENA
Avenue des Nerviens 85
Boîte 2
1040 Bruxelles
La solution proposée par le médiateur de SA ARENA ne vous convient pas ?
Il est alors possible de contacter l’Ombudsman des Assurances :
- Par courrier électronique
- Par voie téléphonique au :
02 547 58 71
- Via postal mail :
The Insurance Ombudsman
Square de Meeûs 35
1000 Brussels
Or the Banking, Finance and Insurance Commission:
- Via electronic mail
- Via facsimile to :
02 220 59 30
- Through postal service :
Banking, Finance and Insurance Commission
Congress Street 12 – 14
1000 Brussels