Introduction
AVIS, une entreprise spécialisée dans la location de voitures, a été fondée en 1946 par Warren AVIS. Le premier point de vente AVIS a été établi à l’aéroport de Willow Run, Détroit.
Au début, AVIS ne disposait que de trois véhicules mais s’est rapidement étendue à l’échelle internationale, marquant aujourd’hui sa présence dans 160 nations.
Avec AVIS, il est possible de louer un véhicule équipé d’un système de navigation et diverses autres fonctionnalités en fonction de vos exigences.
- Méthodes pour contacter l’assistance clientèle AVIS
- Procédure pour annuler une réservation chez AVIS
- Démarches pour soumettre une plainte chez AVIS
Méthodes pour contacter l’assistance clientèle AVIS
- Téléphonique
- Électronique
- Postal
Si vous nécessitez d’entrer en relation avec l’assistance clientèle AVIS pour des interrogations liées à une réservation en cours, concernant les automobiles ou les services offerts, pour effectuer une nouvelle réservation, déposer une plainte ou proposer une suggestion…
L’assistance d’AVIS est à votre écoute pour :
- Procéder à une réservation :
- Via email
- Par appel téléphonique au 0 70 22 30 01
Du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.
- Privilèges Avis Preferred :
- Via email
- Par appel téléphonique au 0 70 22 30 01
- Département Commercial dédié aux sociétés :
- Via email
- Par appel téléphonique au 02 273 68 42
- Pendant votre réservation :
- En situation de dysfonctionnement ou d’incident, appelez par voie téléphonique au 02 703 11 00
- Pour toute autre requête, veuillez contacter l’agence où le véhicule a été retiré.
- Suivant votre réservation :
- Par message électronique
- Par communication téléphonique au 02 730 62 11
Disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Souhaitez-vous adresser une lettre écrite à AVIS ? Voici l’adresse correspondante :
Avis Belgium S.A
Kouterveldstraat 14
B-1831 Diegem
Quelles démarches pour annuler ma réservation avec AVIS ?
Avez-vous programmé une location chez AVIS et désirez-vous révoquer votre engagement ?
L’annulation de votre engagement pourra se faire en joignant notre département de réservation par voie téléphonique au 070 22 30 01, et ce, jusqu’à la date prévue.
Selon la période à laquelle l’annulation est sollicitée, il se peut que des frais soient appliqués :
- Jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la prise du véhicule : Aucun coût ne sera imposé.
- Moins de 48 heures avant le commencement de la période réservée :
- Vous avez effectué un paiement en ligne? Des frais de dédit seront appliqués. Consultez ici pour connaître ces frais.
- Si vous avez sélectionné la modalité « Paiement en succursale » ? Aucun coût ne sera exigé.
Consultez ici pour les conditions d’usage d’AVIS.
Quelle est la procédure pour présenter une réclamation à AVIS ?
Avez-vous procédé à une réservation avec AVIS ? Êtes-vous insatisfait de l’expérience et vous désirez introduire une plainte ?
Votre grief pourra être adressé à l’ECRCS, alias le Service Européen de Conciliation pour la Location de Véhicules.
Pour de plus amples renseignements et obtenir les coordonnées de l’ECRCS, il est requis de prendre contact avec le Service à la Clientèle d’AVIS :
- Par appel téléphonique au 02 730 62 11
Accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.