Introduction
Initialement baptisée Dexia Banque Belgique jusqu’en mars 2012. BELFIUS émerge suite à la dissociation du groupe Dexia et représente une entreprise offrant des services bancaires et d’assurances. BELFIUS a été acquis à hauteur de 4 milliards d’euros par l’État Belge et son quartier général est basé à Bruxelles.
Auprès de BELFIUS, vous aurez l’opportunité de contracter une ou plusieurs polices d’assurance, de formuler une demande de crédit, d’initier un compte de dépôt ou de chèque, ou de réaliser des investissements.
- Quelle méthode utiliser pour communiquer avec le service à la clientèle de BELFIUS ?
- Quels sont les démarches pour devenir un client de BELFIUS ?
- De quelle manière soumettre une protestation chez BELFIUS ?
Quelle méthode utiliser pour communiquer avec le service à la clientèle de BELFIUS ?
- Via le téléphone
- Dans une succursale
- Chat avec un conseiller virtuel
- Par voie postale
Si vous aspirez à joindre le support clientèle de BELFIUS pour des interrogations liées à la gestion de votre police d’assurance, de votre compte, à la souscription d’une police d’assurance, à la prise d’un rendez-vous ou pour obtenir de l’accompagnement personnalisé…
Pour joindre le support clientèle BELFIUS, c’est possible :
- Via le chat : Si le conseiller digital ne trouve pas de réponse à votre question ? Vous serez redirigé vers un représentant client, actif du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 9H à 17H.
- Au moyen du téléphone au :
02 222 77 36
Le numéro d’accès est le 791 785
- Dans une succursale : Voulez-vous parler à votre conseiller personnel ? Découvrez ici un inventaire des succursales BELFIUS.
S’est-on dérobé votre carte ou l’avez-vous égarée ? Il faut contacter CARD STOP disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone au :
+32 78 17 01 70
Vous avez été la cible d’une fraude ? Il est possible de prendre contact au :
+32 2 22 24 600
Disponibilité continue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Nécessité de signaler un dégât ? BELFIUS Assurance est accessible via appel au :
+32 2 28 67 000
Besoin d’expédier un pli postal à BELFIUS ? L’adresse pour faire parvenir votre correspondance est :
Belfius Banque
Service Clientèle
Rue Charles Rogier 11,
1210 Bruxelles
Quelles démarches pour adhérer à BELFIUS en tant que client ?
Intéressé(e) par l’offre de services financiers ou d’assurances de BELFIUS ?
Desireux(se) de rejoindre BELFIUS en tant que client ?
Pour s’affilier à BELFIUS en tant que client, vous aurez l’opportunité d’opter pour :
- En personne dans une succursale accompagné(e) d’un conseiller
- En ligne via internet
Quelle procédure pour introduire une réclamation chez BELFIUS ?
En cas de volonté de formuler une plainte à la suite de vos interactions avec BELFIUS ?
Il convient d’abord de prendre contact avec un conseiller de votre branche, qui tentera de résoudre le problème.
Si votre interlocuteur en succursale n’a pas pu répondre à vos attentes ? Ce dernier vous orientera vers le département des Réclamations de Belfius, joignable :
- Au moyen d’un formulaire en ligne
- Par le biais d’un appel téléphonique au numéro :
+32 2 22 21 201
Disponible du lundi au vendredi, de 08H à 22H et le samedi de 09H à 17H.
- À travers un envoi postal :
Belfius Banque
Administration of Complaints (7908)
11 Place Charles Rogier,
1210 Brussels
Are you dissatisfied with the resolution offered by the Complaints Management service?
One can reach out to the Negotiator:
- Via e-mail
- Via contact form
- Via postal mail:
Belfius Bank
Negotiator (7913)
11 Place Charles Rogier
1210 Brussels
After reaching out to all the mentioned contacts above, are you still unsatisfied with the offered solution(s)?
You have the option to approach the Ombudsman.
- The Insurance Ombudsman:
The Insurance Ombudsman can be accessed:
- Online at website
- Via e-mail
- By telephone at +32 2 547 58 71
- By mail:
Insurance Ombudsman
35 Square de Meeûs,
1000 Brussels
- The Ombudsman for Financial Products
The Ombudsman for Financial Products can be contacted:
- Online at website
- Via e-mail
- By phone at +32 2 545 77 70
- By postal mail:
Ombudsman
North Gate II,
Boulevard du Roi Albert II,
Box No. 2,
1000 Brussels