Introduction
BNP PARIBAS FORTIS fait partie du consortium BNP PARIBAS et représente leur entité bancaire en Belgique.
BNP PARIBAS FORTIS est accessible tant aux sociétés opérant en Belgique qu’aux consommateurs individuels.
En termes de crédits et d’économies, BNP PARIBAS FORTIS se positionne comme la principale institution bancaire belge.
BNP PARIBAS FORTIS est une institution financière dédiée, elle encourage de multiples initiatives vertes et sociétales et est partenaire de l’Association belge des agents d’assurances ainsi que l’Association belge des établissements bancaires.
Avec plus de 11 000 employés et 3 000 000 de clients en Belgique, BNP PARIBAS FORTIS offre une gamme de produits et services financiers, des financements, des polices d’assurance, des investissements, et plus.
- Quelle est la procédure pour contacter l’assistance clientèle BNP PARIBAS FORTIS ?
- Quels pas suivre pour adresser une plainte chez BNP PARIBAS FORTIS ?
Quelle est la démarche pour contacter l’assistance clientèle BNP PARIBAS FORTIS ?
- Discussion avec assistant numérique
- Contact via formulaire en ligne
- Communication vidéo en direct
- Ligne téléphonique
Si vous avez des interrogations concernant votre profil bancaire ou carte bancaire, sur vos économies, un contrat d’assurance, si vous avez des questionnements relatifs à un crédit, d’easy Banking, etc.
L’assistance clientèle de BNP PARIBAS FORTIS peut être sollicitée via contact via formulaire en ligne, par communication vidéo en direct (uniquement sur rendez-vous préalable), ou grâce à un appel téléphonique en composant le :
02 762 20 00
Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Si votre carte bancaire a été dérobée, égarée ou retenue par un guichet automatique, il est impératif d’alerter CARD STOP au numéro suivant :
078 17 01 70
Détenir un contrat d’assurance auprès de BNP PARIBAS FORTIS et nécessiter de notifier un sinistre ?
Pour notifier un sinistre, il convient de joindre Teleclaims par voie téléphonique au :
0 800 960 40
Procédure pour soumettre une plainte à BNP PARIBAS FORTIS
Si vous êtes consommateur chez BNP PARIBAS FORTIS et désirez introduire une réclamation, suivez les indications ci-dessous.
Votre plainte peut être soumise à BNP PARIBAS FORTIS par l’intermédiaire de ce lien de formulaire en ligne.
Vous avez également l’option de transmettre votre réclamation au support client de BNP PARIBAS FORTIS en prenant contact avec un conseiller en succursale ou téléphoniquement au :
02 762 20 00
Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 7H à 22H, et le samedi de 9H à 17H.
Si votre conseiller n’a pas réussi à résoudre votre problème, la prise de contact avec le Bureau des Réclamations de BNP PARIBAS FORTIS est une possibilité :
- Par courriel
- Téléphoniquement au 02 228 72 18
- Par télécopie au 02 228 72 00
- En envoyant un mail postal :
BNP PARIBAS FORTIS SA
Bureau des Réclamations
Montagne du Parc 3,
1000 Bruxelles
La résolution offerte par BNP PARIBAS FORTIS ne répond pas à vos attentes ? Il existe d’autres recours disponibles :
Vous pouvez entreprendre des démarches auprès de :
- OMBUDSFIN concernant les produits bancaires :
- Par téléphone au 02 545 77 70
- Par courriel à l’adresse ombudsman@ombudsfin.be
- Via un envoi postal à :
Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8,
Boîte 2
1000 Bruxelles
- L’OMBUDSMAN pour les produits d’assurance :
- Par ligne téléphonique au 02 547 58 71
- Parformulaire de communication
- Via courriel
- Via lettre postale à l’adresse suivante :
- Parformulaire de communication
Médiateur de l’Assurance
Place de Meeûs 35
1000 Bruxelles