Comment joindre le service client BPOST ?

call service
contacter.be

Introduction

L’entreprise publique BPOST, autrefois désignée sous le nom de La Poste, a adopté son appellation actuelle depuis 2010.

Depuis 1830, BPOST opère en tant que service étatique.

Officiant dans le domaine postal national, BPOST vous offre la possibilité d’expédier vos lettres et paquets à l’international comme au sein du territoire belge.

Des prestations telles que l’assurance et les services financiers sont aussi accessibles auprès de BPOST.

À la fin de l’année 2017, BPOST a procédé à l’acquisition de la firme américaine « Radial », reconnue pour son expertise en e-commerce.

Au terme de l’année 2020, une part de 50% de BPOST BANQUE a été cédée à la BNP Paribas Fortis pour une somme avoisinant les cent millions d’euros.

Ci-après, vous trouverez les démarches pour suivre votre paquet et pour entrer en contact avec le support client.

  • Quelle est la procédure de suivi d’un colis avec BPOST ?
  • Quelles sont les étapes pour joindre le support client de BPOST ?
  • Comment procéder à un retour avec BPOST ?

Comment solliciter le support client de BPOST ?

  • Courrier postal
  • Appel téléphonique

Si vous désirez solliciter le service client de BPOST pour obtenir des renseignements relatifs à la réception de vos envois postaux ou votre correspondance, pour des précisions sur les modalités d’expédition ou encore concernant les prestations fournies par BPOST.

Le support clientèle est joignable par téléphone :

  • Pour les professionnels, le numéro à contacter est le :

02 207 57 85

Ouvert du lundi au vendredi de 8H00 à 12H30 et de 13H00 à 17H30.

  • Pour les particuliers, le numéro à composer est le :

02 278 51 27

Accessible du lundi au vendredi de 8H00 à 12H30 et de 13H00 à 18H00.

Disponible également le samedi de 9H00 à 13H00.

Voici l’adresse pour adresser un courrier postal à BPOST :

BPOST

Boîte 5000

1000 Bruxelles

Lors de l’envoi de votre lettre, l’affranchissement n’est pas nécessaire.

Instructions pour le suivi d’un envoi acheminé avec BPOST

En attente d’un envoi via BPOST et désirez-vous en contrôler le statut ?

Pour vérifier où en est le processus de votre paquet, il est nécessaire de posséder le numéro de suivi associé.

Dans le cas où votre numéro de suivi débute par la lettre U, il ne sera malheureusement pas faisable de pister votre paquet.

Le code de suivi sera présent dans les alertes envoyées par courriel ou via message texte.

Il est possible de localiser votre paquet immédiatement ici.

Réaliser un retour avec BPOST : la démarche

Vous avez la nécessité de retourner un envoi avec BPOST ?

Découvrez comment procéder pour un renvoi :

  • Pas d’étiquette de retour fournie par l’expéditeur ? Achetez-en une via l’eshop de BPOST ou obtenez-la dans un point poste, un bureau de poste ou point colis où vous pourrez aussi laisser votre envoi.
  • Une étiquette de retour vous a été envoyée par l’expéditeur ?

Apposez l’étiquette de retour sur votre envoi, puis déposez celui-ci dans un bureau de poste, un point colis, un point poste, un distributeur automatique BPOST ou remettez-le au facteur durant une distribution de colis.

  • Anticipation du renvoi de votre envoi avant même sa réception ? Économisez du temps et déclinez-le lors de la livraison, il retournera automatiquement à l’expéditeur initial.

Rejoindre BPOST sur les plateformes sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *