Comment joindre le service client Colissimo ?

call service
contacter.be

Introduction

Colissimo constitue une branche de La Poste, acteur majeur du secteur postal en France. Il fournit des solutions pour l’expédition de paquets depuis la France métropolitaine ou les territoires d’Outre-mer vers la métropole, les départements et territoires d’Outre-mer, et une vaste sélection de nations à l’international.

Les livraisons se déroulent habituellement entre 9H et 12H.

Si vous ne disposez pas d’emballage approprié, Colissimo vous offre la possibilité d’acquérir des emballages prêts pour l’expédition.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les démarches permettant le suivi de votre paquet et comment bénéficier d’un accompagnement sur mesure via l’assistance clientèle.

  • Comment réaliser le suivi d’un paquet transmis par Colissimo
  • Quelle est la procédure pour joindre l’assistance Colissimo ?
  • Quelle documentation est requise pour acheminer un paquet à destination de la Belgique via Colissimo ?

Comment contacter l’assistance Colissimo ?

Attendez-vous un paquet en provenance de l’international, à destination de la Belgique ? Vous rencontrez un souci avec l’acheminement, une interrogation se présente ou vous désirez soumettre une réclamation… ?

Il vous est possible de joindre l’assistance clientèle Colissimo :

  • Via un formulaire de demande : il vous faudra communiquer votre identifiant de colis, cliquez sur « Je poursuis ma requête », et choisir la nature de votre demande.
  • Par le biais du téléphone au :

0 810 821 821 (0,06€ / minute + coût de l’appel)

Disponible du lundi au vendredi de 8H à 18H.

  • Via courrier :

Clientèles Services

99 999 La Poste

Quelles étapes suivre pour tracer un paquet via Colissimo ?

Vous êtes en attente de la réception de votre paquet, expédié par Colissimo ?

Afin de tracer votre colis, il est nécessaire d’être en possession de votre identifiant de suivi ou du numéro figurant sur l’avis de passage.

Vous aurez la possibilité de suivre votre paquet en ligne en utilisant le portail de La Poste ou par le biais du téléphone en utilisant le numéro fourni dans la section « Comment contacter l’assistance Colissimo ? ».

Quels papiers sont requis pour expédier un paquet en Belgique via Colissimo ?

Vous attendez une livraison Colissimo provenant de l’Hexagone ou des territoires d’Outre-Mer et vous habitez en Belgique ?

Pour l’acheminement d’un paquet avec Colissimo, il vous faudra présenter certaines pièces justificatives :

  • Le formulairé CN23 éléctronique (déclaration en douane)
  • Une facture en deux copies
  • Une attestation d’origine insérée dans la facture (DOF) ou un document EUR1, ce qui peut octroyer au destinataire du paquet de profiter d’allégements ou d’une exonération des frais de douane.
  • Un Document Administratif Unique (DAU), seulement si le contenu du paquet vaut plus de 8 000€.

Rester à jour avec LaPoste via les plateformes sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *