Introduction
DPD est un opérateur de transport et de distribution de colis ne dépassant pas 30 Kg à destination des consommateurs et des entreprises.
Cet opérateur est implanté dans 24 nations européennes (dont l’Autriche, l’Irlande, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse, la Slovaquie, la Hongrie, le Portugal, la Roumanie…) et poursuit ses services en Asie, en Afrique du Sud, en Inde et au Brésil, offrant des solutions de distribution internationale.
Si vous exercez une activité professionnelle, DPD dispose d’offres et de prestations calibrées selon vos exigences.
Voici les détails pour établir le contact avec DPD.
- Quelle est la procédure pour suivre un colis chez DPD ?
- De quelle manière peut-on s’adresser à l’assistance de DPD ?
- Comment procéder à un retour via DPD ?
Quelles sont les méthodes pour joindre l’assistance de DPD ?
- Via Téléphone
- Moyennant un Formulaire en Ligne
- Communication avec un Assistant Virtuel
En vue d’obtenir des éclaircissements sur le suivi de votre paquet, pour requérir un changement d’adresse de réception, soumettre une plainte, ou pour d’autres interrogations…
L’assistance de DPD est accessible pour satisfaire vos requêtes via formulaire en ligne, en dialogue en direct ou via un appel téléphonique :
- Pour les expéditeurs, composez le numéro :
0 70 246 022
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 18H (coût de 0,15€ /min)
- Pour les réceptionnaires, le contact est :
0 70 222 222
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 18H (coût de 0,15€ /min)
Pour adresser un message postal à DPD, voici l’adresse :
DPD Belgique N.V
Chemin d’Intervention 2
1800 Vilvorde
Quelle démarche pour suivre l’acheminement d’un colis DPD ?
Vous attendez la réception d’un colis qui doit être acheminé
Envoyé par DPD et vous désirez le pister ?
Au moment de l’envoi de votre paquet, vous devriez avoir reçu une notification par courriel ou message texte avec votre code de suivi.
Pour vérifier le statut actuel de votre envoi, vous pouvez visiter cette page. Saisissez votre code de suivi pour obtenir l’information.
Afin de tracker votre envoi en direct, l’installation de l’application myDPD est envisageable.
Avec l’application, il est possible de déterminer le créneau horaire approximatif de la réception de votre paquet et de demander une modification du livraison jusqu’à 30 minutes avant sa réalisation.
Procédure de renvoi d’un paquet avec DPD ?
Voulez-vous retourner un paquet à l’envoyeur par le biais de DPD ?
Veuillez consulter cette page pour des conseils concernant l’emballage approprié.
- A-t-on vous fourni une étiquette de retour par l’expéditeur ?
Reconditionnez votre produit et appliquez l’étiquette de retour sur l’emballage. Déposez-le ensuite dans le point relais Pickup de votre choix.
- L’expéditeur ne vous a pas fourni une étiquette de renvoi ?
N’oubliez pas de contacter l’entité à laquelle vous devez remettre le paquet pour obtenir les détails relatifs au renvoi.
Après la préparation de votre paquet et la fixation de l’étiquette, vous devrez le déposer dans un point relais Pickup pour qu’il soit retourné à l’expéditeur.