Comment contacter le service client de la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL ?

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Aperçu

La gare Bruxelles-Central, une station ferroviaire souterraine de grande envergure située dans la capitale de la Belgique, est reconnue pour être la gare la plus fréquentée du pays avec plus de 200 millions de passagers annuellement.

La genèse de la gare Bruxelles-Central peut être tracée à sa construction qui s’est déroulée de 1946 à 1952, sous la direction des architectes Victor Horta et Maxime Brunfaut. La festivité d’inauguration eut lieu le 4 octobre 1952.

Érigée pour remplacer la gare de Bruxelles-Nord, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut conçue comme un symbole de la renaissance post-guerre de la ville.

Dotée d’une architecture fonctionnaliste représentative de son temps, la station est structurée sur trois niveaux, dont deux sont enfouis dans le sol.

Au niveau supérieur, se trouvant au-dessus du niveau de la rue, se trouve un large hall d’entrée agrémenté des sculptures réalisées par Victor Horta, ainsi que de multiples boutiques et espaces de restauration.

Les enseignes et restaurants de la gare, répartis sur deux niveaux, offrent une sélection variée de produits et de services, incluant des souvenirs, vêtements, en-cas et rafraîchissements.

Les deux niveaux souterrains, auxquels on accède par des escalators et des ascenseurs, abritent les voies ferrées et les quais.

Les plateformes de la gare s’échelonnent sur deux niveaux et comportent un total de 16 voies qui assurent les liaisons avec le réseau ferroviaire belge et d’autres lignes européennes.

  • Options pour joindre le service clientèle de la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL
  • Processus d’acquisition et remboursement des titres de transport à la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL
  • Modalités de soumission d’une réclamation auprès de la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL

Méthodes de prise de contact avec le service client de la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL

  • Par correspondance postale
  • Via un formulaire sur internet
  • En envoyer un e-mail
  • En appelant directement

Pour entrer en contact avec la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Avant de contacter le service d’assistance, il est conseillé de compiler toutes les informations pertinentes relatives à votre demande afin d’optimiser le traitement de celle-ci.

La gare Bruxelles-Central met à disposition divers moyens pour atteindre son service de support clientèle,comprising a request form, an email address, and a telephone communication number as follows:

02 528 28 28

To receive prompt support, please reach out to customer service during the prescribed working hours.

You may also communicate with the Brussels-Central Station customer support via mail by sending your inquiry to the following address:

Carrefour de l’Europe,

1000 Brussels,

Belgium

How does one proceed to buy and request a refund for a ticket at Brussels-Central Station?

Explore the varied methods to commence a financial reimbursement request at Brussels-Central Station.

For the purchase of your railway ticket, you may use the dedicated online portal for train ticket transactions.

It is essential to provide your starting point, your intended final destination, as well as your class preferences, whether it be first or second class. Then select your dates for departure and return.

By clicking on this link: www.thetrainline.com, you will be directed to a platform that displays the available tickets for your journey.

Additionally, obtaining your ticket through the dedicated mobile app is feasible. Alternatively, you may opt for in-person purchase at the station, securing your ticket either at the counter or through the ticket vending machines available on-site.

If your ticket was purchased using holiday vouchers, you are able to cancel it online, through the number 3635, or at an SNCB sales point, respecting the fare conditions. Thereafter, proceed with the refund request through the SNCB complaint form.

For tickets paid with a one-time use payment card, or in cases where your card has expired by the cancellation date, the refund will be processed to the bank account associated with the card used for the purchase.

Refund procedures may lengthen, and if you do not observe a refund by the end of the month, it is recommended to get in touch with your bank.

Comment initier une procédure de plainte à la GARE DE BRUXELLES-CENTRAL ?

Pour toute réclamation concernant la gare, veuillez

Contacter sans tarder la SNCB.

Préparez à l’avance tous les éléments de preuve nécessaires pour étayer votre plainte, y compris une copie de votre confirmation ou de votre billet de voyage, ainsi que les numéros des trains et les horaires de départ et d’arrivée que vous aviez prévus.

Ensuite, connectez-vous avec le service client de la SNCB pour obtenir du soutien concernant votre problème.

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