Panorama général
FINTRO, une institution financière belge indépendante, fournit une palette de produits et services destinés tant aux particuliers qu’aux sociétés.
Shapé par la fusion de la Banque Nationale de Belgique et de la Banque Générale de Belgique en 1999, FINTRO a émergé comme établissement financier.
Sur le territoire belge, FINTRO se distingue par un réseau dense de plus de 200 agences bancaires et collaborateurs indépendants spécialisés en assurances.
La gamme de produits et services financiers proposés par FINTRO inclut :
- Les comptes courants et d’épargne
- Crédits immobiliers et prêts personnels
- Couvertures d’assurance pour la vie, l’habitation, la voiture, entre autres
- Stratégies d’investissement
- Solutions de banque digitale
FINTRO est membre de l’association de la Fédération Bancaire de Belgique et respecte les directives de la Banque Nationale de Belgique.
- Quelles sont les méthodes pour contacter l’assistance de la clientèle FINTRO ?
- Quels sont les démarches pour devenir un client chez FINTRO ?
- Quelle est la procédure pour présenter une réclamation à FINTRO ?
Quelles sont les façons de prendre contact avec le service à la clientèle de BNP PARIBAS FORTIS ?
- Plateforme de contact
- Service téléphonique
- Courrier postal
Si vous avez besoin de vous entretenir avec l’assistance de FINTRO pour des questions relatives à votre compte ou carte bancaire, épargnes ou investissements, ou si vous désirez demander un crédit, ou simplement commencer une relation commerciale…
L’équipe de support de FINTRO est joignable via une plateforme de contact, ou directement par appel téléphonique ou encore par email. Vous pouvez prendre attache avec votre agence FINTRO locale à cet effet.
Pour dénoncer un éventuel abus ou si vous êtes victime, contactez votre conseiller en agence FINTRO durant leurs heures ouvertes au public. Votre agence est fermée ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de téléphoner au :
02 433 43 75
Assurez-vous de ne pas
Indiquez votre identifiant de consommateur et optez pour presser la clef astérisque. Cela garantira la prise en charge de votre appel.
Vous avez perdu votre carte, s’est-elle faite voler ou retenir ? Sollicitez CARD STOP au :
078 170 170
Joignable 24h/24, sept jours sur sept
Pour envoyer une lettre par courrier postal, utilisez l’adresse suivante :
Fintro
Banque BNP Paribas Fortis
Montagne du Parc 3,
1000 Bruxelles
Méthode pour adhérer à la clientèle de FINTRO
Souhaitez-vous devenir client de FINTRO ?
Pour devenir client chez FINTRO, il est possible de remplir le formulaire en ligne, en précisant vos requêtes et besoins.
Un conseiller de l’établissement FINTRO choisi pour votre démarche vous contactera afin de planifier un entretien.
Il est aussi possible de prendre contact directement par téléphone avec votre agence FINTRO la plus proche, afin d’organiser un rendez-vous.
Démarches pour introduire une plainte chez FINTRO
Êtes-vous client chez FINTRO et souhaitez-vous exprimer une plainte ?
Initialement, il est suggéré d’adresser votre mécontentement auprès de votre conseiller habituel chez l’agence FINTRO. Celui-ci peut souvent vous proposer une solution adéquate.
Si cette personne ne peut pas répondre favorablement à votre problème, il est possible de prendre contact avec FINTRO en utilisant un formulaire de plainte.
La solution offerte par FINTRO ne vous satisfait pas ?
Vous avez la possibilité d’adresser votre litige à un médiateur chez l’OMBUDSFIN :
- Par appel téléphonique au 02 545 77 70
- En utilisant la messagerie électronique
- En expédiant une lettre à l’adresse suivante :
Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8,
Casier 2
1000 Bruxelles