Comment joindre le service client SNCB ?

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Introduction

Établie en 1926, la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) représente l’entreprise belge de transport ferroviaire d’État.

Grâce à la SNCB, les déplacements sont envisageables non seulement au sein de la Belgique mais aussi à l’international. Les connexions internationales de la SNCB s’effectuent via des collaborations avec Eurostar, SNCF pour les trajets Thalys, Nederlandse Spoorwegen, avec le TGV inOui ainsi que la Deutch BAHN pour l’ICE.

La première voie ferrée gérée par la SNCB était celle reliant Bruxelles à Malines, mise en exploitation dès 1835.

Depuis 2021, le slogan adopté par la SNCB est « En route. Vers mieux ».

Ci-après sont détaillées les méthodes pour contacter la SNCB et acheter vos titres de transport.

  • Qu’est-ce que les heures d’ouverture de la SNCB ?
  • La SNCB, propose-t-elle des formules d’abonnement ?
  • À qui s’adresser pour le service des objets trouvés ?

Méthodes de communication avec le support client SNCB ?

  • Messenger
  • Formulaire en ligne
  • Numéro de téléphone
  • WhatsApp

Pour adresser une requête au support client de la SNCB concernant des renseignements, relatifs aux trajets, aux billets ou même pour une affaire de biens égarés…

Il est faisable de joindre le support client de la SNCB via le formulaire en ligne, messenger et WhatsApp au :

04 92 88 00 00

Des collaborateurs clientèle maîtrisant le français, le néerlandais et l’anglais seront disponibles pour répondre de lundi à vendredi de 6h à 21h30 et le samedi ainsi que le dimanche entre 7h et 21h30.

Pour entrer en contact avec la SNCB par téléphone :

  • Pour des questions sur le réseau international : +32 70 79 79 79, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et durant les week-ends ainsi que les jours fériés, entre 9h et 17h.
  • En ce qui concerne le réseau domestique Belge : +32 2 528 28 28. Opérationnel chaque jour de 7h à 21h30.

Si vous devez transmettre un pli à la SNCB, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Marketing & Sales SNCB

Service Clientèle

B-MS.14

40 Avenue de la Porte de Hal

1060 Bruxelles

Quelle est la méthode pour obtenir les horaires de la SNCB ?

Pour découvrir, les créneaux horaires du train, la localisation actuelle de votre train ou la situation au sein du réseau du réseau ferroviaire ? La plateforme Train Map est à votre disposition.

Il est de même faisable de consulter les horaires directement via le site internet de la SNCB.

L’accès aux tableaux horaires à imprimer est possible ici.

Quelle procédure suivre pour adhérer à un abonnement SNCB ?

Emploi fréquent du réseau ferroviaire de la SNCB ? L’adhésion à un abonnement est possible. En ligne ou en gare, choisissez l’option d’abonnement la plus pertinente pour votre situation. Pour prendre un abonnement au comptoir SNCB, il faut compléter le formulaire de souscription d’abonnement.

Pour obtenir un Abonnement Flex, l’activation ou l’acquisition doit se faire via l’application mobile de la SNCB.

Concernant le renouvellement de votre abonnement, ce dernier doit être effectué plusieurs jours avant son expiration :

  • Dans un délai maximal de 5 jours avant la date limite pour les abonnements combinés SNCB.
  • Dans un délai maximal de 10 jours pour les versions papier.

Le renouvellement de votre abonnement peut se faire en ligne ou au comptoir de la SNCB.

Tous les abonnements possibles sont à découvrir ici.

Quel moyen utiliser pour joindre le service des objets trouvés de la SNCB ?

En cas d’objet égaré durant votre déplacement avec la SNCB, il est primordial de le signaler dans les plus brefs délais via le formulaire fournisseur sur le site officiel ou en contactant directement le service concerné.

formulaire en ligne.

Une fois que votre bien perdu aura été localisé, la SNCB prendra contact avec vous. Vous aurez la possibilité de le récupérer sous 7 jours à la station où il a été retrouvé. Passé ce délai, l’objet sera envoyé à une station centrale des objets trouvés. Pour récupérer votre objet dans la station des objets trouvés de votre préférence, il vous sera demandé de régler 5€.

Si votre bien n’a pas été récupéré au bout de 50 jours, il sera donné à l’organisation caritative « Les Petits Riens ».

La SNCB n’a pas localisé votre bien? Après 7 jours depuis la notification de la perte, vous obtiendrez un courriel avec les détails du statut de votre requête.

Restez informé via les plateformes sociales de la SNCB :

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