Prologue
Le TERMINAL FERROVIAIRE DE LOUVAIN, un point de jonction de chemin de fer belge, est géré par la SNCB et se situe à proximité immédiate du centre-ville de Louvain.
Mise en service en janvier 1837 par la Compagnie du chemin de fer de Bruxelles à Malines, le TERMINAL DE LOUVAIN a été officiellement inauguré.
L’architecture principale de ce terminal fut conçue par Gustave Saintenoy, un architecte éminent, en 1889.
Le TERMINAL DE LOUVAIN accueille des convois de type P, mais aussi des trains InterCity-Express, des unités InterCity, des trains de banlieue et le service IC-BUS.
Le lieu est précisé comme suit :
Terminal de Louvain
Rue des Martyrs 20,
3000 Louvain
- Quelle est la méthode pour entrer en contact avec le service clientèle du TERMINAL DE LOUVAIN ?
- Quel est le procédé pour communiquer avec le service des objets perdus du TERMINAL DE LOUVAIN ?
- Quels sont les pas à suivre pour acheter un billet au TERMINAL DE LOUVAIN ?
Modalités pour contacter le service clientèle du TERMINAL DE LOUVAIN ?
- Messenger
- Téléphone
- Formulaire de contact
Le TERMINAL CHARLEROI-LOUVAIN, faisant partie du réseau SNCB, nécessite de prendre contact avec son service client pour des renseignements sur les horaires du terminal et des trains, les facilités disponibles, les tarifs des titres de transport, les correspondances, les abonnements et plus encore…
Le service client de la SNCB est atteignable :
- Par téléphone au numéro suivant :
+32 2 528 28 28
Joignable du lundi au dimanche de 7H à 21H30.
- Au moyen de WhatsApp au :
+32 4 92 88 00 00
Joignable du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Les samedis et dimanches de 7H à 21H30.
- Par le biais d’un formulaire de contact
- ViaMessenger
The address for dispatching your regular post to SNCB is detailed below:
SNCB Marketing & Promotion
Client Assistance
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Interacting with the lost property service at LOUVAIN STATION?
To retrieve an article you’ve lost, you must contact the SNCB’s property recovery division. To communicate this, fill out the following online form.
Provide details about the class of your belonging, the distinct characteristics such as hue, state, and brandings, and add an image if possible.
An acknowledgment mail will be dispatched to you confirming the receipt of your form.
Your property search will be initiated without delay. In case your property is located, you’ll receive a notification via electronic mail, revealing the station’s name where it’s kept.
This electronic mail will also notify you about the one-week duration granted to you to pick up your belonging from the designated station.
Unable to make it to the station? You may ask for your property to be moved to a station more convenient for you within the span of seven days; please note that this incurs a charge of 5€.
If your property hasn’t been found within 50 days, or in case you don’t claim it within the assigned period, the effort to find it will be aborted. Subsequently, uncollected items will be contributed to a benevolent organization.
Methods for securing a train pass at LOUVAIN STATION?
At LOUVAIN STATION, tickets for rail journeys can be acquired:
- Utilizing the automated ticket dispensers.
- Inside the booking office, open weekdays from 5:45 AM until 9:30 PM and on weekends from 6:00 AM until 9:30 PM.
- Via the web.