Comment contacter la GARE DE MONS ?

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Préambule

La GARE DE MONS représente un important nœud ferroviaire belge, géré par la SNCB dans l’enclave de Mons.

Construite en 1841, cette gare a bénéficié de multiples modernisations et se situe au carrefour de la dorsale wallonne et de la ligne 96.

Les chantiers de réhabilitation, imaginés par l’architecte Santiago Calatrava, devraient s’achever en 2024.

Cet édifice sera marqué par une architecture moderne, évoquant une soucoupe volante parée d’acier et de verre. Un pont piétonnier offrira un panorama impressionnant sur la ville.

La GARE DE MONS est un point de départ pour différents types de trains, parmi lesquels les InterCity, les rames de pointe et les services destinés aux voyageurs touristiques, y compris les trains omnibus.

Son adresse est :

Gare de Mons

Boulevard Charles Quint

7000 Mons

  • Quelle est la méthode pour solliciter l’assistance clientèle de la GARE DE MONS ?
  • De quelle façon entrer en contact avec le service des objets perdus de la GARE DE MONS ?
  • Quel est le processus d’achat d’un titre de transport ferroviaire à la GARE DE MONS ?

Quelle démarche pour contacter l’assistance clientèle de la GARE DE MONS ?

  • WhatsApp
  • Messenger
  • Téléphone
  • Formulaire de requête en ligne

Intégrée au réseau de la SNCB, la station requiert le contact avec son service client pour des informations sur les horaires d’ouverture et des circulations, les équipements disponibles, les prix des billets, les correspondances ainsi que sur les différentes formules d’abonnement, entre autres requêtes.

Pour joindre l’assistance client de la SNCB, les options suivantes sont disponibles :

+32 2 528 28 28

Opérationnel du lundi au dimanche de 7h00 à 21h30.

  • Utiliser WhatsApp avec le numéro :

+32 4 92 88 00 00

Accessible en semaine de 6h00 à 21h30.

Et les weekends de 7h00 à 21h30.

  • Viamodèle de contact
  • Voici l’adresse appropriée pour l’envoi de votre courrier à SNCB :

    SNCB Marketing & Sales

    Service Clientèle

    B-MS.14

    Avenue de la Porte de Hal 40

    1060 Bruxelles

    Comment contacter le service des objets perdus de la GARE DE MONS ?

    Afin de retrouver un objet égaré, signalez sa perte au service des objets perdus de la SNCB en complétant ce modèle de contact.

    Complétez le formulaire avec la description de l’objet, ses éléments essentiels (couleur, état, signes distinctifs…), ainsi qu’une photographie (si possible).

    Un email de confirmation vous sera envoyé après l’envoi du formulaire.

    La recherche commence immédiatement. Si l’objet est retrouvé, vous recevrez un email de notification du service des objets trouvés avec l’emplacement exact de l’objet.

    Ce courriel indiquera que vous disposez de 7 jours pour reprendre l’objet à la station indiquée.

    Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre à cette station ? Vous avez un délai de 7 jours pour solliciter le transfert de votre objet vers une gare différente, avec un frais de 5€.

    Passé 50 jours, si l’objet n’a pas été réclamé, les procédures de recherche seront abandonnées. Dans ce cas, si vous n’avez pas récupéré votre objet, il sera donné à une organisation caritative.

    Comment acquérir un ticket de train à partir de la GARE DE MONS ?

    Pour obtenir vos titres de transport ferroviaires à la GARE DE MONS, vous avez le choix entre :

    • Les distributeurs automatiques de billets
    • Les guichets, ouverts du lundi au vendredi de 5H45 à 20H et le samedi ainsi que le dimanche de 6H à 20H.

    Engagez une conversation avec la GARE DE MONS sur les canaux des réseaux sociaux :

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