Prologue
La STATION DE NAMUR est une infrastructure du rail belge, opérée par la compagnie SNCB et se situe à Namur, dans la zone historique.
Inaugurée durant le mois d’octobre de l’an 1843. L’architecture de cette construction ferroviaire fut réalisée par l’architecte M. Lambeau, le même qui avait dessiné les gares historiques de Charleroi-Sud et de Liège-Guillemins.
La STATION DE NAMUR fait office de point d’arrêt pour les convois régionaux, ainsi que les lignes InterRegio et InterCity.
Voici ses informations de contact :
Station de Namur
Place de la Gare
5000 Namur
- Quelles méthodes pour rejoindre le service à la clientèle de la STATION DE NAMUR ?
- Quelles démarches pour joindre le service des objets trouvés de la STATION DE NAMUR ?
- Comment effectuer l’achat d’un billet de transport à la STATION DE NAMUR ?
Comment atteindre le service à la clientèle de la STATION DE NAMUR ?
- Messenger
- Téléphone
- Formulaire de contact en ligne
La STATION DE CHARLEROI-NAMUR, appartenant au réseau de la SNCB, vous incite à prendre contact avec son service client pour des renseignements relatifs aux horaires d’ouverture de la station et des trajets des trains, aux configurations disponibles dans la station, au prix des trajets, aux connections, ainsi que les passes et abonnements proposés…
Pour atteindre le service client de la SNCB, il est possible de le réaliser :
- Par téléphone au :
+32 2 528 28 28
Disponible du lundi au dimanche de 7H à 21H30.
- Par WhatsApp au :
+32 4 92 88 00 00
Accessible du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Ainsi que les samedis et dimanches de 7H à 21H30.
- Moyennant un formulaire de communication en ligne
- Par l’intermédiaire deMessage
Le point de réception pour vos envois postaux destinés à la SNCB est :
SNCB Marketing & Sales
Support Client
B-MS.14
Porte de Hal Avenue 40
1060 Brussels
Comment faire pour contacter le service des objets trouvés de la GARE DE NAMUR ?
Afin de revendiquer un objet que vous avez perdu, vous devez signaler sa perte au service des objets perdus de la SNCB. Pour ce faire, vous devez remplir ce formulaire en ligne.
Vous devez fournir la description de l’objet, les caractéristiques détaillées pertinentes (couleurs, état, signes distinctifs…), et si possible, joindre une photo.
Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez un email confirmant que votre déclaration a bien été enregistrée.
Les procédures de recherche commencent sans attendre. Lorsque votre objet est retrouvé, le service des objets trouvés vous informera via email, vous communiquant la station où il a été trouvé.
Ce message inclura une notification stipulant que vous aurez 7 jours pour aller chercher votre objet à la station mentionnée.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette station ? Vous disposez de 7 jours pour demander que l’objet soit transféré à une autre station de votre choix, moyennant des frais de 5€.
Si après 50 jours l’objet n’a pas été retrouvé, la recherche sera terminée. Et si vous n’avez pas récupéré l’objet dans les 50 jours alloués ? Il sera alors donné à une association caritative.
Comment acheter un billet à la GARE DE NAMUR ?
Dans l’enceinte de la GARE DE NAMUR, vous pouvez acquérir vos tickets comme décrit ci-après :
- En utilisant les distributeurs automatiques de titres de transport
- En vous rendant aux guichets, accessibles du lundi au vendredi de 5H45 à 20H30, le samedi de 6H à 20H30 et le dimanche de 6H15 à 20H30.
- Par le biais du site Web.